Juin 2023

Et si en ce début juin, je remettais mon alimentation au centre de mes stratégies pour aller mieux…

Vivant avec un trouble bipolaire depuis des années, je sais, ô combien, il est difficile de garder un équilibre alimentaire sain.

La bipolarité peut amener à des compensations néfastes pour la santé et les divers excès sont souvent synonymes de prise de poids et de dérèglements alimentaires.

Nous sommes bien souvent en proie au stress et à l’anxiété. Pour compenser cet état, quoi de plus réconfortant qu’un croissant au chocolat ou un paquet de gâteaux à avaler devant la tv? 😉

Ces excès, lorsqu’ils sont répétés, nous amènent à des variations de poids entraînant une perte d’estime de soi.

Et si, profiter des beaux jours pour reprendre le contrôle de son alimentation, semblait opportun ?

Remplacer frites, alcool, sucreries industrielles par des produits frais et naturels…🍉🥒🥑

Quant à moi, j’aime me promener sur les marchés et me laisser séduire par des tomates anciennes ou un melon… Avoir à la maison de quoi satisfaire une envie de sucré avec des abricots ou tout fruit de saison…sentir qu’en préparant une salade composée moi-même, je me fais du bien à tous niveaux : je suis sortie choisir les ingrédients, je les ai préparés et en faisant l’assaisonnement, j’y incorpore des choses bonnes pour mon corps.

Je m’informe sur les fameux omégas 3, les antis oxydants, le rapport entre protéines, fibres et glucides complexes… Je découvre le bénéfice des tisanes variées.

J’apprends que les sucres raffinés sont mauvais pour mon cerveau et que les huiles végétales (huile d’olive, de noix, de colza, de sésame) sont bénéfiques !

Bref, je reprends la conscience de me faire du bien, de prendre soin de moi. Ce qui est bon pour mon corps est bon pour ma tête. 

Et si… Juin marquait le début de ce renouveau pour vous et moi ?

Laisser un commentaire