Septembre 2023
Si je ne devais prendre qu’une bonne résolution en ce début septembre, ce serait celle d’éloigner les personnes toxiques de moi.
Parmi toutes les résolutions que nous prenons régulièrement à la rentrée, celle-ci apparait essentielle à bien des niveaux…
S’éloigner des personnes toxiques veut dire à contrario que nous veillons à nous entourer de gens bienveillants, qui nous font et nous veulent du bien.
Les personnes bipolaires ont un ressenti très accru des autres.
Lorsqu’en face de nous, nous sentons une agressivité, une malveillance quelle qu’elle soit… cela nous demande une énergie folle pour ne pas nous laisser submerger par ces sentiments négatifs.
Cette énergie que nous possédons en nous, nous pouvons alors l’utiliser pour nos autres résolutions.
Nous aurons l’esprit serein, entouré de personnes qui croient en nous et nous aideront à porter nos projets…
Pour ce faire, observez ceux qui vous mettent mal à l’aise, qui dévorent votre temps… ceux que vous pouvez véritablement éloigner et ceux avec qui vous créerez une distance…
Il peut être nécessaire de se faire aider par un professionnel de santé mentale lorsque l’emprise de la relation toxique est trop importante pour la gérer seul.
Apprendre à se protéger, c’est aussi apprendre à se respecter… et cela participe à notre bien-être et notre santé mentale…
Et si… nous partagions aujourd’hui cette résolution ?